https://caisse.enregistreuse.fr

Aide à l'utilisation de la caisse enregistreuse

Gestion des stocks

Si vous souhaitez utiliser la gestion des stocks intégrée à la caisse enregistreuse, vous devez au préalable activer cette fonctionalité dans la page CONFIG, OPTIONS GENERALES.
Ainsi vous pourrez voir apparaitre une nouvelle colonne dans la page de configuration des articles : Quantité.
Dans ce champ vous devez préciser la quantité disponible pour chaque produit.
La quantité -1 indique qu'il n'y a pas de gestion des stock pour ce produit (illimité).
Vous serez alerté lorsque le nombre de produits restant en stock est inférieur à la valeur configurée dans la page de configuration générale.
Si vous souhaitez effectuer la réception d'un arrivage de stock, une fonction est prévue à cet effet dans la page de configuration des articles.
Dans cette page, le bouton Stock permet de basculer l'interface en mode "Arrivée de stock".
Cliquez sur l'une des lignes du tableau des articles afin que le système vous demande le nombre d'articles à ajouter au stock. Vous pourrez ainsi rapidement effectuer la saisie des arrivages.

Il est possible d'activer la gestion des stocks au niveau des rayons et au niveau des articles.
Il vous est proposé 3 différents évènements qui déclencheront le mouvement de stock :
- Débit du stock lors de l'ajout à une commande : le stock est mis à jour au fur et à mesure de la réalisation de la commande.
- Débit du stock lors de la validation de la commande : lorsque la commande est validée, le logiciel vérifie les stocks et effectue le débit.
- Débit du stock lors de la préparation de la commande : le logiciel débite le stock lorsque la commande est préparée.


A partir de l'aide Système de caisse avec TPE